Toujours pas de bonne nouvelle pour Dr Ibrahima Kassory Fofana. Après la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), c’est au tour de la Cour suprême où ses avocats se sont pourvus en cassation de s’opposer à la libération du Premier ministre du régime déchu, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, de corruption et de blanchiment de capitaux.
La décision est tombée, ce mardi 28 février devant la Cour suprême.
Cette juridiction a été saisie par le collectif des avocats de Kassory dans le but d’obtenir purement et simplement l’annulation de la décision de la crief qui consiste à maintenir leur client en détention.
« Nos pourvois contre les refus de liberté de notre client ont été déclarés mal fondés par la Cour. Donc, la Cour valide la décision de la chambre de contrôle« , a dit Me Sidiki Bérété, l’un des avocats de Kassory.
A préciser que Dr Ibrahima Kassory Fofana qui est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 06 Avril dernier est actuellement hospitalisé à la clinique Pasteur.
Elisa Camara
+224654957322