Kouroussa : le préfet déplore un acte posé par le maire de Gbérédou Kiniero

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre de la vulgarisation des recommandations issues des assises nationales, le préfet de Kouroussa, le colonel Idrissa Camara,  a invité les différents responsables locaux. Une  délégation de Kiniero était présente à ladite rencontre. Curieusement, à leur la police a pourchassé les membres de cette délégation de Kiniero pour les mettre aux arrêts, comme le témoigne un membre du bureau de district : « nous avons été appelés par le préfet de Kouroussa à une rencontre mais le maire de la commune rurale avait contacté le commissariat de police de Kouroussa pour faire arrêter la délégation de Gberedou Kiniero. C’est ainsi que nous avons informé le préfet de Kouroussa pour qu’il intervienne. Il  a informé le  gouverneur de  Kankan mais ces agents étaient accompagnés par le maire lui-même ».

Joint par téléphone, le préfet de Kouroussa, le colonel Idrissa Camara, a précisé : « moi en tant que préfet, j’ai convoqué une réunion. Ce qui a fait que j’ai invité les présidents de district et jeunesse des sous-préfectures et de la commune urbaine. Mais c’est avec une grande surprise que j’ai été informé que les agents sont allés arrêter les citoyens. Moi j’ai pris cette situation de Kiniero en héritage. Donc si la justice doit faire son travail, elle n’a  qu’à faire arrêter les agents mais je ne peux pas inviter les gens et qu’on les fasse arrêter ».

Selon le maire de la commune rurale de Kiniero,  Mamady Condé, il serait victime d’injustice. « Depuis qu’on m’a agressé à Kiniero pour prendre mes biens, aucune justice n’a été faite, ils ont pris tous mes biens, j’ai été blessé… », a-t-il confié.

Présentement, la situation reste tendue à la justice de paix de Kouroussa et le maire continue à prendre son mal en patience.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+22462247850

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp