Karamo Nabé : « nous demandons humblement à la junte de rendre le pouvoir au RPG »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Karamo Nabé, secrétaire fédéral Europe du RPG a donné sa lecture de la déclaration du porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo assurant que le colonel Mamadi Doumbouya ne fera pas un jour de plus sur les 24 mois annoncés. Réaction🔻

Nous pensons que la junte se cache derrière sa corde vocale qui est Ousmane Gaoual Diallo pour tromper à nouveau la vigilance du peuple de Guinée.

Tout le monde est convaincu de l’amateurisme et de l’hypocrisie de M. Gaoual qui a une lecture à géométrie variable de la notion de démocratie.

Pour lui , la démocratie et le bonheur de la Guinée varient en fonction de ses intérêts à lui.

Tout ce qu’il disait combattre hier et qui lui semblait aristocratique, anticonstitutionnel et dictatorial est devenu normal, pragmatique et démocratique parce qu’il a simplement changé de camp .

Gaoual c’est un peu le Bernard Madoff de la politique guinéenne.

Voilà pourquoi la junte l’utilise pour annoncer ses fallacieux engagements puisqu’il est un expert parfait pour ce genre de scénographie.

Quand on fait dire aux femmes de Fria qu’il faut 6 ans de transition à la junte.

Quand on finance les mouvements de soutien à Siguiri et qu’on fait égorger près d’une trentaine de bœufs à Kankan avec des dessous de table et une démagogie sans commune mesure pour prier pour la durée de la transition, ce n’est pas pour faire 2 ans mais plutôt 10am ans .

Aujourd’hu, l’administration est infestée de cadres incompétents à la solde de la junte qui se sont retrouvés à Kankan , à Siguiri et à Fria pour cultiver le Koudaisme.

Ce qui reste clair, c’est que les promesses n’engagent que ceux qui les tiennent . Plus personne n’est dupe en Guinée pour croire en ces idioties.
La transition doit prendre fin dès maintenant et M. Doumbouya et ses forces spéciales qui n’ont aucune volonté de rendre le pouvoir, doivent être à la frontière vers Kouremali où la menace terrorise semble très grande puisqu’ils ont été créés pour cet objectif.

Le Guinéen ne peut plus leur faire confiance . Il suffit simplement de demander à Alpha Condé, à Namory, à Alya et à Michel si on peut faire confiance au colonel .

Le peuple a compris avec cette déversion de diaspora mafieuse qu’être instruit ne veut pas dire être cultivé.

La junte civile-militaire a certainement en son sein des personnes se disant grandement instruites, mais ces dernières ne semblent pas cultivées et n’ont jamais eu à excercer une quelconque responsabilité Etatique.

Ce qui veut donc dire qu’elles n’ont aucune idée de la gestion d’un pays.

On ne vient pas avec des blindés et des obus et se bomber la poitrine en disant à ceux qui sont là : ôtez-vous de là que nous nous y mettons !

Voilà pourquoi, le pays fonctionne en pyramide renversée et toute la population en souffre et regrette Alpha condé.

Ces gens ont conquis malencontreusement le pouvoir par la force et par la violence et ne savent plus quoi en faire .

Nous on leur propose une porte de sortie digne, honorable et pérenne :

Demander pardon au peuple de Guinée pour tout le gâchis qu’ils ont causé et laissé le pouvoir là où ils l’ont pris. Ce serait plus responsable et plus patriotique .

Nous sommes tous des Guinéens, le Président Alpha Condé et le peuple de Guinée pourront leur pardonner et on pourra avancer vers de meilleurs horizons.

Quand vous gériez toute une armée avec tout son budget et que vous n’avez rendu aucun compte, quand vous avez trahi votre serment envers un Président élu qui vous a porté toute sa confiance, quand vous possédez des immeubles et que votre salaire officiel ne permet pas de payer, quand vous faites assasiner collègues de la présidence en masse, quand vous humiliez tous ceux qui vous ont permis d’être là où vous êtes, quand vous rendez la justice par sélection selon que certains soient vos grands , vos amis ou les obstacles pour votre maintien, vous ne pourrez jamais servir de modèle pour qui que ce soit et personne ne peut faire confiance ni en votre physique encore moins en votre parole , qu’elle soit dite par vous ou par votre marionnette.

C’est pourquoi, nous demandons humblement à cette junte de rendre le pouvoir au RPG pour qu’il termine les cinq ans qui restent en tirant les leçons du passé et en associant tous les acteurs civils et militaires afin que la Guinée cesse d’être la risée du monde.

Il faut cesser la violation des libertés publiques, promouvoir les compétences, mettre fin aux sorties faramineuses d’argent vers l’extérieur , libérer les acteurs injustement emprisonnés et donner à la justice la place qui lui revient pour que tous les Guinéens se sentent convaincus et concernés par la gestion de leur pays.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp