Les actes de suicide commencent à comprendre de l’ampleur dans la région administrative de Faranah. Après celui de Kissidougou, un autre cas vient de se produire à Niakö un district relevant de la sous-préfecture de Beindou dans la préfecture de Faranah. Dans cette localité, Sounkary Fassaly Oularé âgé de plus 50 ans s’est suicidé par pendaison.
Joint au téléphone, Karamo Sanassy Oularé, un sage du village a témoigné : « C’est un acte crapuleux que notre district vent de connaître dans la soirée du vendredi 10 février 2023. Un de nos citoyens Sounkary Fassaly Oularé s’est suicidé par pendaison dans son champ. Après la prière du vendredi, la victime a dit à sa fille d’envoyer son manger au champ. C’est quand sa fille s’est rendue au champ avec le repas qu’elle trouvé son père pendu sur un arbre. Ainsi elle pris le chemin du retour pour informer les citoyens. C’est une grande surprise pour nous parce que la victime ne souffrait d’aucune maladie mentale. Les résultats des enquêtes ont prouvé que la victime ne s’est querellée avec personne. »
Le maire de la commune rurale de Beindou, Kamory Oularé, a pour sa part lancé un appel aux citoyens des districts de sa juridiction : « Ce qui vient de se passer est vraiment regrettable. Un père famille qui se donne la mort sans évoquer la cause, vraiment c’est vraiment déplorable. Ses enfants deviennent orphelins et sa femme devient veuve maintenant. Il a contribué à la diminution de la population. Je demande aux citoyens de la commune rurale de Beindou d’éviter de telles pratiques car aucune religion ne soutient cet acte et il n’a résolu aucun problème. »
La victime a été inhumée ce samedi à Niakö laissant derrière lui une veuve et huit enfants.
Lanciné Keita depuis Faranah