Des branchements clandestins des câbles et la réclamation d’argent aux citoyens n’en finissent pas dans les différents quartiers de Conakry. Des attitudes que la direction de l’EDG qualifie de fraude. Après avoir traqué un groupe de personnes réunies dans une chambrette qui servait de bureau à Ansoumanya, un quartier de la préfecture de Dubréka, le Directeur général de l’Électricité de Guinée, a annoncé de mesures fortes à la suite de la collaboration de sa direction avec la gendarmerie. Laye Sékou Camara compte prochainement poursuivre ceux-là qui se livrent à cette pratique. Il l’a fait savoir ce mercredi, 15 février 2023 dans l’émission « Les Grandes Gueules » de nos confrères d’Espace FM.
‘’Si un agent vient se présenter comme agent de l’EDG en demandant de l’argent, il faudrait lui demander qui êtes-vous. Je suis quand même conscient qu’il y a des gens qui se font passer pour les agents de EDG. Il y a ceux qui ont fait le stage ici qui font la même chose. Mais je crois que c’est la population qui peut nous aider pour ça, en nous remontant des informations afin que nous puissions prendre des dispositions. C’est-à-dire ceux qui réclament de l’argent à la population ou encore qui font des branchements clandestins», a-t-il confié aux citoyens.
Poursuivant, Laye Sékou Camara a rappelé avoir été avec son équipe au quartier Ansoumanya, situé dans la préfecture de Dubréka. Dans cette zone, il a indiqué avoir trouvé un bureau installé par les soi-disant personnes qui se font passer pour les agents de EDG, alors qu’ils ne sont pas enregistrés dans leur circuit.
« Ce sont des gens qui continuent à arnaquer la population. Nous sommes en train de lutter contre eux. Aujourd’hui j’ai une convention avec la gendarmerie pour traquer toutes ces personnes qui sont en train de tromper la population aussi bien dans le quartier Ansoumanya, mais dans d’autre quartiers également’’, a-t-il laissé entendre.
Sâa Robert Koundouno