La pépite de la musique malienne, auteur du célèbre tube « Célibataire », Seydou Che, est à Conakry pour un concert au Chapitau by Issa ce samedi 25 février 2023. Il a été accueilli dans la cour de l’aéroport par plusieurs dizaines de fans guinéens.
Devant les médias, le jeune artiste qui prestera sur scène en Guinée pour son tout premier concert dans ce pays frère a exprimé toute sa satisfaction suite à l’accueil. « J’ai beaucoup apprécié l’accueil, j’ai beaucoup aimé d’être aimé comme ça. Il y a beaucoup de choses qui se préparent, il y a beaucoup de surprises, surtout avec mon frère Kouri Simple. Restez à l’écoute seulement. Je sais je suis beaucoup aimé ici et moi aussi j’écoute beaucoup la musique guinéenne. Tout ce que je peux dire à mes fans, je suis là », a-t-il promis.
Le jeune artiste a atteri sur le tarmac de l’aéroport de Conakry avec le jeune prodige de la musique guinéenne Koury Simple qui était en séjour à Bamako pour un séjour de travail. Il a placé ces mots avant de s’embarquer dans sa voiture. « Il y a beaucoup de surprises, ne vous pressez pas, nous vous invitons tous au concert ,venez, vous allez voir ».
Le promoteur guinéen Benedi Records promet une ambiance bon enfant avec 2 heures de concert non stop. « On l’a toujours fait depuis des années, nous sommes en train de se battre pour la culture guinèenne et on ne va jamais s’arrêter. Aujourd’hui, nous avons fusionné le Mali et la Guinée. Comme on le dit toujours le Mali et la Guinée c’est une famille, ça vous le savez, ils sont tous là. Mais le plus important quand tu fais la prograrmation des artistes, qu’ils soient tous là. On l’a toujours fait, les autres sont en train de répéter. Le concert est bien préparé, on a eu du temps… Notre objectif c’est de faire un concert, donner de la joie à la population, faire vibrer le pays et faire en sorte que l’Afrique fasse face à la Guinée ».
Il faut retenir qu’au-delà de la prestation de Seydou Che, les artistes guinéens tels que Mimi Papaya, Mousto Camara, Koury Simple vont faire vibrer le public mélomane guinéen.
Mamadou Yaya Barry