La lutte contre l’insalubrité est devenue l’affaire de tous.
À Coyah, la journée d’assainissement du samedi 4 Février 2023 a mobilisé les conseillers communaux, les présidents des conseils du quartier et les petites et moyennes entreprises qui interviennent dans l’assainissement.
Satisfait de la mobilisation de cette journée, le maire de la commune Abou Soumah a ténu à préciser: « J’avoue que ça été une réussite à la commune urbaine de Coyah. La mobilisation a été vraiment parfaite. Les chefs de quartiers, les chefs secteurs, les jeunes des quartiers, l’administration du marché et les conseillers communaux, tout le monde est sorti depuis 07 heures du matin. Dieu merci, le résultat est là. Je suis très content et satisfait de cette mobilisation de la part de mes collaborateurs.
Tous les chefs de quartiers se sont engagés et par écrit pour mettre des unités de surveillance dans les quartiers, qui vont continuer à ramasser les ordures en collaboration avec les PME et sensibliser les populations et même verbaliser les récalcitrants. Nous sommes en train de sensibliser parce que c’est pas facile aussi, car il y en a qui viennent salir », a martelé le maire.
Kalidou Diallo