Charles Wright à Lola: « ceux qui font des crimes rituels ici, on engagera une bataille sans merci contre eux »
En mission de travail dans les villes de l’intérieur du pays, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a conféré hier mercredi 25 janvier 2023, avec les autorités administratives et communales et les responsables de la chaîne pénale, la notabilité et les citoyens de la préfecture de Lola.
Sur la même lancée, Alphonse Charles Wright a haussé le ton par rapport aux crimes rituels perpétrés dans cette préfecture située au sud de la Guinée et les personnes qui se soulèvent contre l’autorité de l’État en se livrant à la pagaille…
Quand il s’agit de l’application stricte de la loi, le Garde des Sceaux a réitéré une nouvelle fois qu’il n’a pas d’état d’âme quand il s’agit de faire respecter la loi. « Les gens qui font des vindictes populaires ici, des crimes rituels au niveau de la Forêt ici, lorsque le marabout dit ‘’ il faut aller cueillir l’enfant de tel ‘’, ceux qui font des crimes rituels ici, on engagera une bataille sans merci contre eux. Les gens qui se soulèvent contre l’autorité de l’Etat en semant la pagaille, le désordre, sans respect de la loi aussi, j’ai dit à tous les juges que la justice ne tremblera jamais ici en Forêt. Il faut que ça soit la même loi pour tous, on ne peut pas dire que la justice c’est seulement à Conakry. C’est le siège de la justice qui est à Conakry, mais la justice doit être sur toute l‘étendue du territoire ».
Il faut préciser que dans cette délégation conduite par Alphonse Charles Wright, il s’est fait accompagner par plusieurs hauts cadres et responsables de son cabinet et le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan, Fallou Doumbouya.
Mamadou Yaya Barry depuis Lola