Incendie à Mouna Group : l’EDG pointée du doigt après des dégâts « indescriptibles »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

On en finira jamais de parler de l’incendie à Conakry, la capitale guinéenne. Dans la mâtinée de ce  mardi, 27 décembre 2022, un feu d’origine électrique a pris en otage, l’immeuble qui abrite MouNa Group Technology mais aussi le siège du quotidien en ligne Guinéenews. Cependant, la plus impactée dans cet incident, est la propriétaire du restaurant Folie’s, situé dans la même cour, en plein centre-ville. 

Ce feu n’aura rien laissé sur son passage selon les victimes. Même s’ils affirment n’avoir enregistré aucune perte en vie humaine, mais les matériels perdus ont été énormes. La jeune sœur de la propriétaire du restaurant  Mme Conté Hawa Soumaré nous décrit la scène.

« C’est hier aux environs de heure du matin que j’ai reçu un appel pour me dire qu’il y avait le feu à Mouna. Mais bien avant, j’avais déjà eu un message sur ce même cas d’incendie que j’ai essayé d’ouvrir par la suite. Du coup j’ai joint les jeunes qui travaillent ici qui m’avaient dit qu’il n’y avait que trois (3) climatiseurs qui avaient pris feu. J’ai pensé que c’était juste pour nous appaiser.  Comme je  n’étais pas trop sûre, j’ai insisté et  c’est ainsi qu’ils m’ont appris qu’il y avait deux citernes plus les sapeurs pompiers sur les lieux. J’ai directement appelé la grande sœur pour lui dire qu’il avait le feu à Mouna», a-t-elle expliqué. 

Si le jeune qui y passait la nuit a été épargné, tel n’a pas été le cas des matériels et autres biens se trouvant dans le restaurant. C’est pourquoi Mme Conté parle de dégâts indescriptibles. 

 » On a tout perdu et il n’y a rien à l’intérieur. Le feu est venu par derrière, avec une puissance et ça a touché le restaurant. Malheureusement, on est les plus impactés. Les clims, les congélateurs, les frigos et tout le matériel», a-t-elle souligné avant de lancer un SOS: « nous demandons aux autorités de vraiment nous venir en aide. Mais aussi et surtout, parler aux gens de  l’EDG qui font causer beaucoup de dégâts. Dieu merci, il n’y pas eu de pertes en vie, ç’aurait été pire que ça. Sinon, on aurait évité les dégâts, si le jeune qui dort ici avait pu joindre les sapeurs pompiers. Mais il a fallu qu’il s’y rendre là-bas, parce qu’il n’y a pas de service d’urgence et leur numéro quand tu appelles parfois ça ne passe pas», a déploré la jeune soeur de la propriétaire du restaurant Folie’s.

Il faut noter qu’il  Il y a quelques semaines, cinq (5) personnes d’une même famille avaient péri dans un incendie d’origine électrique à Kagbélen village dans la commune de Dubreka. Ces mêmes incendies ont également causé des dégâts à Yattaya (Fossidè), où des boutiques et leur contenu sont partis en fumée.

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp