Balley (Mamou) : des bandits tirent sur une femme et un enfant de moins d’un an

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un autre cas d’attaque qui s’est produit dans la nuit du lundi 12 au  mardi 13 décembre entre Timbo et la localité qu’on appelle Balley, dans la préfecture de Mamou.

Selon les informations confiées à notre correspondant par l’une des victimes qui était à bord de la voiture, les  bandits sont venus sur trois motos dont chaque moto avait trois personnes. Ils ont garé la voiture en tirant sur les deux pneus de la voiture.

Les bandits ont intimé aux passagers qui y étaient à bord de descendre avec tous leurs biens.

Au moment de la fouille, l’un des bandits a tiré sur une femme. Un autre a aussi tiré sur un enfant de moins d’un an dont le ventre a été déchiré son ventre, en laissant les intestins à l’air libre.

Trouvé aux côtés de l’enfant fusillé à l’hôpital régional de Mamou, Alimou Barry, l’une des victimes qui se rendait à Conakry pour des soins et par ailleurs agent de santé communautaire, a décrit les circonstances de cette attaque qui a eu lieu aux environs de 2h.

« Nous, nous venions de Dinguiraye, de la sous-préfecture de Kalinko. C’est hier qui était le marché de Kalinko. Donc on partait à Conakry. On a dépassé Timbo, on est venu jusqu’à Dindo. Les bandits sont venus derrière nous sur trois motos, chaque moto avait trois personnes. Ils ont dit au chauffeur d’arrêter. Le chauffeur ne connaissait pas que c’etait des bandits. Ils ont insulté comme ils voulaient. Maintenant, le chauffeur s’est arrêté. Dès qu’il s’est arrêté, ils ont entouré la voiture, ils ont fait coup de feu. Ce coup est venu tomber sur une femme au niveau du dos. Elle a crié, ils m’ont tirée. Le deuxième aussi était en face. Dès que lui aussi a tiré ça a touché un enfant de moins d’un an. Une petite fille qui était là-bas a dit ehh il a tiré sur ton enfant. Dès que la femme-là a vu ça elle a commencé à pleurer.

Maintenant,  on est descendu. Celui qui descend, on dit envoyer l’argent. Moi ils ont pris un million cinq cent. Ils nous ont envoyés dans un lieu en brousse. Pour eux, comme on venait de Dinguiraye, on avait de l’or. Mais comme ils n’ont pas eu de l’or sauf l’argent, ils nous ont laisssés », note Alimou Barry, victime.

Ce monsieur qui s’est vu dépouillé de tous ses biens lors de cette attaque lance un appel aux autorités en charge de la sécurité afin de prendre des dispositions pour sauver les citoyens.

« C’est l’autorité qui doit beaucoup aider la population. La population souffre. Parce que maintenant si tu as l’argent un peu tu as peur. Où on va? Ça nous étonne. On veut que les autorités prennent des dispositions sinon on est fatigué », lance Alimou Barry.

La somme totale emportée par les malfrats restent inconnue par notre interlocuteur.

Mais il rassure que les téléphones et de l’argent ont été emportés. Par ailleurs, il souligne qu’arrivés au  Km7, ils ont informé les gendarmes qui y étaient  postés.

Ceux-ci se sont dirigés vers le lieu de l’incident. L’enfant et la femme qui ont été fusillés sont  sous soins à l’hôpital régional de Mamou.

Jacques Kamano

624 50 82 79 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp