A l’initiative de la jeunesse de Dinguiraye, un tournoi de football, doté du trophée colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, se déroulera à Dinguiraye, du 05 au 26 novembre 2022.
Le coup d’envoi dudit tournoi a été donné ce samedi 05 novembre, au stade préfectoral, par Lansana Béa Diallo, ministre de la jeunesse et des sports, en présence d’Elhadj Thierno Mamadou Bah, conseiller personnel du chef de l’État, de Mamadou Antonio Souaré, du directeur général de l’OGP, Mandian Sidibé, du vice-président de la CGE-GUI, Elhadj Habib Ann, du président de la chambre de commerce de Guinée, Mamadou Baldé et de plusieurs autres invités.
Dans la foulée du coup d’envoi, le conseiller personnel du chef de l’État a tenu à remercier les populations de Dinguiraye au nom du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, pour la grande mobilisation.
« Tous ces gens sont sortis pour soutenir le chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya pour lui signifier cette adhésion massive des populations de Dinguiraye aux idéaux du CNRD. Je remercie les populations au nom de mon patron. Je remercie tous ceux qui ont effectué le déplacement, tous ceux qui ont contribué directement ou indirectement pour faire de cette rencontre un grand succès. Encore une fois merci beaucoup. Toutes ces personnes sont venues dire merci au colonel Mamadi Doumbouya pour tous les efforts qu’il déploie aujourd’hui pour faire de notre pays, un pays normal en créant des conditions idoines pour une cohésion sociale en Guinée », a déclaré Elhadj Thierno Mamadou Bah, conseiller personnel du président de la transition avant d’ajouter : « Je voudrais profiter de l’occasion pour dire merci à notre cher ami Mamadou Antonio Souaré qui est le parrain du tournoi, au ministre Béa Diallo qui a effectué le déplacement bien qu’il soit dans son rôle de ministre de la jeunesse et des sports mais, il a quand même rallié Dinguiraye. Il est venu donner le coup d’envoi de ce tournoi doté du trophée colonel Mamadi Doumbouya ».
Vu la grande mobilisation de la population de Dinguiraye, le conseiller personnel du colonel Mamadi Doumbouya admet que « c’est une réussite totale. C’est sans précédent »
Il invite la population de Dinguiraye à cultiver la paix, l’unité, la solidarité, la cohésion sociale et de soutenir le colonel Mamadi Doumbouya.
Sadjo Bah