C’est la triste nouvelle survenue ce week-end dans la sous préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia. Une pirogue en essai a chaviré dans les eaux de Souapiti causant la mort de trois personnes dont deux adolescents. Une situation qui inquiète les populations de cette localité.
C’est plus précisément dans le district de Baren-Siminia que cette pirogue à son bord plusieurs personnes en partance pour un autre district appelé Kinfaya a chaviré.
Contacté ce lundi 14 novembre 2022 par Mediaguinée, Baldé, un citoyen de Bangouya est revenu sur l’origine de ce drame.
« D’abord les habitants de Baren-Siminia ont fabriqué une pirogue, après le samedi passé ils ont décidé de faire le sacrifice pour faire descendre la pirogue dans l’eau. Après ce sacrifice, ils ont fait descendre la pirogue dans l’eau pour traverser vers Kinfaya, le nombre de personnes ça je ne sais pas . Au moment de la traversée, il y avait trois motos à bord et des personnes. A leur retour, le piroguier c’est-à-dire le capitaine aurait percuté un tronc d’arbre dans l’eau qu’il voulait éviter il n’a pas pu, la pirogue s’est renversée. Ils ont pu secourir plusieurs personnes mais trois d’entre eux ont trouvé la mort. Deux adolescents et un jeune adulte », explique-t-il.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10