Interrogé sur l’accusation faite par le commandant Toumba Diakité contre les gendarmes qui étaient sous l’autorité de Colonel Moussa Tiégboro Camara qui a soutenu qu’au temps de Dadis, que ces hommes portaient de béret rouge, colonel Ibrahima Camara a apporté un démenti, ce mercredi 16 novembre devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.
Le gendarme qui a clamé son innocence à la barre concernant le massacre du 28 septembre 2009 a indiqué n’avoir jamais vu un agent d’anti-drogue du colonel Thiégboro Camara porter de béret rouge sous le règne de Dadis Camara.
« Un gendarme n’a pas droit de porter un béret rouge. Moi, je n’ai jamais porté de béret rouge parce que je ne suis pas béret rouge. Et personne ne portait de béret rouge au sein du service« , a déclaré, le colonel Ibrahima Camara dit Kalonzo, l’un des anciens collaborateurs de Tiégboro aux services spéciaux anti-drogue.
A rappeler qu’au moment où nous mettions cet article, colonel Kalonzo est toujours à la barre pour répondre aux différentes questions des parties.
Elisa Camara
+224654957322