Attendu à la Cour Suprême ce jeudi 03 novembre, l’Imam Yaya Camara sanctionné pour « faute lourde » par le Secrétariat Général des Affaires Religieuses et radié de sa fonction de l’imamat et de prêcheur jusqu’à décision contraire, suite à l’une de ses vidéos devenue virale sur les réseaux sociaux, ne sera finalement pas devant le greffier audiencier pour être entendu, comme annoncé précédemment dans l’un des nos articles.
L’audience a été repoussée à la demande de son avocat Me Salifou Beavogui, qui a sollicité auprès de la Cour Suprême le repport de l’audience à 2 semaines.
Il faut noter que dans cette affaire, il devait se présenter contre le Secrétariat Général des Affaires Religieuses « sur une requête aux fins de savoir à exécution de la décision », mentionne la note signée du Chef de Greffe Monsieur Daye Kaba.
Pour finir, retennons que c’est la deuxième fois en 2 ans que les autorités religieuses, à savoir le SGAR, prennent de lourdes décisions contre l’imam Yaya Camara, ce prêcheur islamique connu pour ses positions par rapport à la Gouvernance d’Alpha Condé et celle de Mamadi Doumbouya.
Mamadou Yaya Barry