Colonel Doumbouya va remettre le prix Ahmed Sékou Touré à sa famille

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Décédé depuis 38 ans, l’ancien président guinéen et père de l’indépendance nationale Ahmed Sékou Touré continue de collectionner des prix à travers le monde. Récemment, c’est le gouvernement de la République fédérale d’Ethiopie qui a décerné des prix aux pères du panafricanisme dont le Guinéen Sékou Touré à l’imposant siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba lors du Forum panafricain des jeunes leaders du Futur.

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed qui a remis le prix exprimait ainsi la reconnaissance de l’Afrique à ces Africains pour leur combat pour l’indépendance et le progrès du continent.

En Guinée, c’est le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya qui va remettre en personne le prestigieux prix à la famille du camarade Sékou Touré. La date n’est pas encore connue.

Focus

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp