Toumba : « Marcel et Pivi ont arrêté mon père et tué mon grand-frère »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la barre ce lundi, 24 octobre au tribunal criminel de première instance de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry pour donner sa version des faits dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009, l’ex-aide de camp de Dadis Camara, commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba a annoncé qu’après avoir tiré sur la personne de Dadis, le président d’alors , sa famille et proches ont été persécutés par Marcel Guilavogui et Claude Pivi.

« Marcel et Pivi ont arrêté mon père qui rejoignait son poste à Kissidougou. Ils ont tué mon grand-frère qui était civil. Pivi a bloqué l’aéroport pour ne pas que mère qui quittait La Mecque rentre au pays. Ma mère a fait 6 mois à La Mecque avant de quitter. Marcel et Pivi ont tué mes hommes, décapité certains », a fait savoir Toumba. 

Plus loin d’indiquer qu’il a tiré sur Dadis parce que ce dernier l’a trahi et trahi la démocratie.

« Les concepteurs de « Dadis ou la mort » étaient Dadis lui-même d’abord. Il ne voulait pas partir. Ensuite Tiégboro, Théodore, Makambo, Moussa Keïta et autres », informe Toumba

L’audience a été renvoyée à demain mardi pour la suite de l’interrogatoire de Toumba. 

Elisa Camara 

+224654957233

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp