Toumba à la barre: « j’ai exécuté Makambo. Général Baldé a eu la chance parce que je ne l’avais pas vu »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la barre, ce lundi pour la suite de son interrogatoire dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009, l’ex-aide de camp de Dadis Camara, commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba est revenu sur la scène qui s’est déroulée à l’ex-camp Koundara le 03 décembre 2009, jour où il a tiré sur Dadis Camara et exécuté feu Joseph Makambo. 

Selon, Toumba, ce jour du 03 décembre 2009, son ex-patron Dadis Camara est allé à sa recherche à l’ex-camp Koundara dans l’intention de l’arrêter et le tuer. 

« J’ai bataillé avec Makambo, je l’ai maîtrisé et je l’ai exécuté. J’ai tiré sur la tête de Dadis, parce que c’est lui en est responsable et le feticheur l’avait dit. Quand j’ai fini avec Makambo, les autres ont fui, ils sont descendus dans l’océan Atlantique. Le général [Ibrahima] Baldé a eu la chance. Parce que je ne l’ai pas vu. Il a nagé jusqu’à Boulbinet. Le plan était de m’arrêter et m’executer », a déclaré Toumba à la barre. Et d’ajouter : « j’ai été victime d’une attaque injustifiée, il fallait une réponse proportionnelle ».

Au moment où nous mettions cet article en ligne, l’audience est suspendue pour être reprise après la pause. Et,  c’est Toumba qui est toujours à la barre. 

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp