Matoto : un incendie fait des dégâts matériels importants à Yimbaya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 octobre, le contenu de quatre boutiques est parti en fumée dans un incendie à Yimbaya école, dans la commune de Matoto.

Il s’agit d’une boutique de transferts, de vente de produits cosmétiques et deux autres boutiques d’alimentation générale qui ont pris feu.

Selon des témoins, ce drame serait causé par un transformateur découvert, posé au-dessus des magasins qui aurait pris feu. Une fois en contact avec le toit des magasins à travers le fil de l’engin, il a automatiquement déclenché cet incendie. 

« On ne comprend plus rien à Yimbaya. C’est à partir de 23 heures avec un court-circuit, le transfo de EDG installé vers Maguette (école privée NDLR) a pris feu. Le feu a endommagé les boutiques. Il y a eu d’importants dégâts matériels », a témoigne Mohamed Ambrosini Camara, président de la Jeunesse de Yimbaya École.

Selon lui, pendant l’extinction, un présumé voleur a été appréhendé sur les lieux et mis aux arrêts.

« A l’occasion de ce genre de situation, il y a toujours des infiltrés. Ils sont venus, mais pas dans l’intention d’éteindre le feu mais, pour venir prendre les biens. Nous avons interpellé un jeune ici avec la somme d’un million de francs guinéens. Demain, nous ferons le compte rendu au chef de quartier », souligne-t-il.

Alexis Kamano un riverain porte un regard critique sur les nouvelles installations le long des routes.

« Le transfo là, ça a fait 10 ans, on n’a pas eu de problème. Mais nous avons constaté que depuis qu’ils ont commencé à installer ces ampoules destinées à éclairer le quartier, les mauvais branchements ont sans doute conduit à l’incident d’aujourd’hui » a soutenu Alexis Kamano qui détient une prestation non loin des boutiques sinistrées.

Par ailleurs, Mohamed Ambrosini Camara, le président de la jeunesse de Yimbaya a saisi l’occasion pour demander de l’aide au gouvernement et demander plus de responsabilités à l’endroit de la société d’électricité de Guinée :« nous demandons à l’Etat de venir au secours. Sinon, ce n’est pas bon pour les riverains. Nous demandons à EDG de veiller sur leurs installations »

Grâce aux sapeurs-pompiers et à l’implication de la jeunesse de Yimbaya école, le feu a pu être maitrisé. A noter que dans la même zone, un incendie a coûté la vie à une  fillette de 07 ans et fait des dégâts matériels importants le vendredi dernier.

Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp