« Tentatives d’extorsion » sur Paul Pogba : le frère, les amis d’enfance et le marabout, ce que le joueur a dit aux policiers

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

đź”´Par Franceinfo] Au cours de diffĂ©rentes auditions, le joueur de l’Ă©quipe de France dit avoir Ă©tĂ© piĂ©gĂ© par des amis d’enfance et deux hommes cagoulĂ©s armĂ©s de fusils d’assaut. Une bande qui lui rĂ©clamait plusieurs millions, et dont ferait partie son frère Mathias Pogba.

Une enquĂŞte pour « tentatives d’extorsion en bande organisĂ©e » sur Paul Pogba est ouverte depuis le dĂ©but du mois d’aoĂ»t en France, a appris ce dimanche franceinfo de sources proches du dossier. Après les Â«Â rĂ©vĂ©lations » promises samedi par Mathias Pogba sur les rĂ©seaux sociaux, il s’avère que le champion du monde 2018 se dit victime de menaces et de tentative d’extorsion de la part de son grand frère et d’amis d’enfance. Franceinfo vous rĂ©vèle ce qu’il a dit aux policiers.

Au cours de diffĂ©rentes auditions, Paul Pogba a pu confier aux enquĂŞteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisĂ© qu’il avait notamment Ă©tĂ© piĂ©gĂ© par des amis d’enfance et deux hommes cagoulĂ©s armĂ©s de fusils d’assaut. Selon lui, la bande lui rĂ©clamait 13 millions d’euros et l’a plusieurs fois intimidĂ© depuis, jusqu’au centre d’entraĂ®nement de la Juventus de Turin, oĂą il affirme aux policiers avoir reconnu son frère Mathias Pogba parmi les suspects.

Mathias Pogba parmi les maîtres-chanteurs du joueur

Les 25 et 29 mars derniers, alors que l’Ă©quipe de France de football recevait la CĂ´te d’Ivoire et l’Afrique du Sud en match amical, Paul Pogba en a profitĂ© pour aller rendre visite Ă  sa famille Ă  Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Des amis l’ont alors entraĂ®nĂ© dans un appartement Ă  Paris, oĂą ils lui ont reprochĂ© de ne pas les avoir aidĂ© financièrement depuis qu’il Ă©tait devenu joueur professionnel. Parmi eux, deux hommes armĂ©s lui ont donc rĂ©clamĂ© 13 millions d’euros pour « service rendu », en assurant l’avoir protĂ©gĂ© en toute discrĂ©tion pendant 13 ans.

Le champion du monde 2018 a assurĂ© aux enquĂŞteurs avoir revu plusieurs fois ses maĂ®tres chanteurs, notamment en avril Ă  Manchester, puis en juillet au centre d’entraĂ®nement de la Juventus de Turin avec laquelle il venait de s’engager. C’est Ă  Turin qu’il a reconnu son frère Mathias, avec lequel il entretient des relations conflictuelles, parmi les personnes qu’il accuse de l’intimider. Après cet Ă©pisode, Paul Pogba s’est rapprochĂ© des avocats de son club qui ont dĂ©cidĂ© de prĂ©venir la police.

Les dĂ©clarations de Mathias Pogba, « pas une surprise » pour le clan Pogba 

Lors de ses auditions, le joueur de la Juve a expliquĂ© aux enquĂŞteurs de la Direction centrale de la police judiciaire avoir toujours Ă©tĂ© proche de ses amis d’enfance et qu’il n’avait jamais hĂ©sitĂ© Ă  les aider financièrement quand ils Ă©taient dans le besoin, jusqu’au mois de janvier dernier, lorsqu’il a exclu de son domicile un ami qu’il hĂ©bergeait Ă  Manchester. Il venait alors de se rendre compte que ce dernier s’Ă©tait servi de sa carte de crĂ©dit pour lui voler 200 000 euros.

Ce dimanche, les avocats de Paul Pogba ont estimé, dans un communiqué que la direction des sports de Radio France a pu consulter, que « les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise ». Samedi, le grand frère de Paul Pogba promettait effectivement des « révélations explosives » sur le joueur de la Juve, ainsi que sur son agente Rafaela Pimenta et son coéquipier en équipe de France Kylian Mbappé.

Le nom de l’attaquant du Paris Saint-Germain semble apparaĂ®tre dans cette affaire bien malgrĂ© lui. Auprès des enquĂŞteurs, Paul Pogba a notamment Ă©voquĂ© le fait que ses maĂ®tres chanteurs voulaient le discrĂ©diter en diffusant des messages dans lequel il aurait demandĂ© Ă  un marabout de son entourage familial de jeter un sort Ă  Kylian MbappĂ©, ce que le joueur dĂ©ment.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information Ă  partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp