Djénabou, épouse de Louncény Camara : « l’Etat a refusé 3 fois la demande d’évacuation de mon mari »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Émotion, foi et colère dans la famille de Louncény Camara à Tombolia, en haute banlieue de Conakry. L’ancien ministre et ancien président de la Ceni est décédé samedi nuit en détention à l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Il y était hospitalisé depuis plus de trois mois selon son épouse Djénabou Condé qui pleure son mari. Alors que son état, dit-elle, nécessitait une évacuation à l’étranger.

Interrogée, Madame Camara, en larmes, a révélé que les avocats de son mari avaient introduit trois demandes d’évacuation qui ont toutes été rejetées.

« Moi-même j’étais à l’hôpital avant hier. Hier, son fils m’a appelé pour me dire qu’il a fait un AVC et Ils ont fait les analyses. C’est ainsi qu’a 19h, le médecin m’a appelée pour me dire qu’il était dans un état critique et vers 20h il a rendu l’âme. Depuis trois mois il était souffrant et malgré les démarches de la famille, à trois reprises la demande d’évacuation de mon mari a été rejetée, l’Etat n’a pas accepté. On a même fait 3 demandes de mise en liberté provisoire, ils n’ont pas accepté non plus.Finalement, mon mari a est mort », nforme la veuve Camara.

Mayi CISSÉ

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp