Boukaria (Siguiri): chaque élève doit débourser 300 000 gnf pour payer les enseignants

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A quelques semaines de la rentrée scolaire, le district de Boukaria manque totalement d’enseignants pour faire fonctionner le lycée-collège.

Avec un effectif de 600 élèves, ce lycée n’a que 8 enseignants titulaires et 15 enseignants communautaires, dit Elhadj Sinè Camara, président de l’APEAE de Boukaria.

« Le district de Boukaria a plusieurs écoles mais un manque criard d’enseignants est là. Il faut qu’on fasse payer les parents d’élèves. L’année dernière, on payait 300 000 gnf. Cette année, peut-être on va augmenter parce qu’il y a beaucoup de contractuels communautaires. Les 600 élèves font 180 000 gnf par an, nous complétons ça pour prendre en charge les contractuels communautaires pour soulager les parents », a-t-il.

Pour cette année, le président de l’APEAE de Boukaria a signalé l’augmentation dans le district de Boukaria, « si le nombre de classes augmente, il faut forcément qu’on augmente le nombre de professeurs. Et dans ce cadre, nous allons augmenter le prix. Nous voyons que le prix des articles a augmenté sur le marché ».

A préciser que la préfecture de Siguiri fait face à un manque criard d’enseignants dans les sous-préfectures et la dans commune urbaine. Les parents d’élèves paient des millions pour recruter les contractuels communautaires.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri +224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp