Mohamed Cissé de la NG claque à son tour la porte de la CORED…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Coalition, Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED) dirrigé par l’homme d’affaires et président de l’Union Démocratique de Guinée (UGD) Elhadj Mamadou Sylla enregistre une nouvelle démission.

Depuis la prise du pouvoir par l’armée le dimanche, 05 septembre 2021, la CORED a perdu son sens d’objectivité, elle a été par moment guidée par les émotions en lieu et place des convictions

Après le départ de Bah Oury de l’UDRG, Makalé Camara du parti FAN,  Mamadouba Badiko de l’UFD, Fodé Soumah de la  GeCi, ce samedi 30 juillet c’est autour de la formation politique dirigé par Mohamed Cissé et par ailleurs porte-parole de la Coalition de prendre ses distances.

Lors d’un point de presse qu’il a animé à son siège,  sis à la Cimenterie, dans la commune de Dubréka, Mohamed Cissé fait remarquer que  « depuis la prise du pouvoir par l’armée le dimanche, 05 septembre 2021, la CORED a perdu son sens d’objectivité, elle a été par moment guidée par les émotions en lieu et place des convictions ».

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration….

Déclaration du parti « La Nouvelle Guinée » sur son retrait de la CORED

Le Parti « La Nouvelle Guinée (La NG) », conscient de la problématique liée à la mauvaise gouvernance à laquelle notre chère Guinée a été confrontée durant le régime d’Alpha Condé, et voyant une nécessité de panser les failles à travers les dénonciations dans une opposition objective et constructive, avait décidé de marquer son adhésion à la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED). Ce, pour bâtir une force commune contre les mauvaises pratiques qui gangrènent notre administration, mais aussi le pillage économique occasionné par des fossoyeurs de la nation.

De ce fait, La Nouvelle Guinée, à travers son président, a participé activement à l’animation de cette coalition politique pendant plus d’un an. Ce qui a fait d’ailleurs de lui le porte-parole.

Toutefois, depuis la prise du pouvoir par l’armée le dimanche, 05 septembre 2021, la CORED a perdu son sens d’objectivité, elle a été par moment guidée par les émotions en lieu et place des convictions.

Nous voudrions une entité au sein de laquelle chacun peut exprimer ses opinions sans avoir à subir de jugement ou de réprimandes, mais hélas !!

Fidèle à ses valeurs, ses objectifs et son idéologie politique, et après consultation de la base, le Bureau Politique National de La Nouvelle Guinée (LaNG), à l’issue de sa réunion du 25 juin dernier, a décidé de se retirer de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED). Cette décision est le fruit d’une longue réflexion suite aux derniers événements qui se sont produits au sein de la CORED.

Conakry, le 30 juillet 2022

Le Bureau Politique de La NG »

Mamadou Yaya Barry 

622 26 67 08 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp