Très en colère pour cause de mauvaise gestion de leur commune rurale, les citoyens de la sous-préfecture de Gberedou Kinièro ont décidé de fermer les portes et fenêtres de la mairie.
Depuis le temps du professeur Alpha Condé, cette même situation a été l’objet d’une autre révolte qui a conduit à la fermeture de la mairie. Ce vendredi 22 juillet 2022, la mairie de cette sous-préfecture a été cadenassée.
Selon les manifestants, depuis l’arrivée de cette équipe à la tête de la commune, elle n’a fait aucune réalisation.
« Au temps d’Alpha Condé, on a montré notre mécontentement. Depuis l’arrivée de cette équipe à la tête de notre commune, vraiment, elle n’a fait aucun développement dans la sous-préfecture de Gberedou Kinièro. Rien n’est fait. C’est pourquoi nous avons préféré fermer la commune parce qu’elle n’est capable de rien. Donc notre objectif c’est de mettre en place une délégation spéciale à la tête de la commune », a dit Mamoudou Kallé.
Le préfet de Kouroussa, informé de la situation, a dépêché une équipe composée d’hommes en uniforme. Elle s’est rendue à Kinièro pour s’enquérir des réalités. Présentement, la mairie est fermée par les manifestants et ils réclament la dissolution du conseil communal. Il faut retenir que la sous-préfecture de Gberedou Kinièro relève de la préfecture de Kouroussa. Affaire à suivre !!
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri +224622478601