Kabada 2, un quartier du centre-ville de Kankan croisait le fer ce samedi avec le quartier Kankan-coura au compte des huitièmes de finale du tournoi inter-quartiers au stade M’balou Mady Diakité. Les supporters avaient fait le plein des deux tribunes.
Tout allait bien dans le match, jusqu’au moment où l’arbitre a siflé un penalty en faveur de la formation du quartier Kankan-coura alors que celle-ci menait déjà 1-0. Une décision qui a suscité des cris de contestation dans les tribunes, chose qui se transformera quelques minutes plus tard en violents affrontements entre les supporters des deux quartiers. Les pierres fuyaient par ci et par là, faisant ainsi 4 blessés dont un grave.
Des membres du staff technique du quartier Kabada 2 (l’équipe contre laquelle le penalty a été siflé) se sont pris aux arbitres du match avec des coups de poing, puisque le nombre d’agents de sécurité était très réduit. il a fallu l’intervention d’un pick-up de l’armée pour évacuer les quatres arbitres du stade.
Le match a été interrompu et selon les indiscrétions l’équipe du quartier Kabada 2 qui était menée au moment des incidents, serait éliminée du tournoi.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan.