Transition : Mamadi Doumbouya a-t-il peur des sanctions de la Cedeao ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pressé par l’échéance du 3 juillet 2022, date de la conférence des chefs d’Etat de la Cedeao, le colonel Mamadi Doumbouya, comme promis aux émissaires de l’organisation sous-régionale envoyés à Conakry le 2 juin dernier, a finalement ordonné au Premier ministre Mohamed Beavogui d’entamer un dialogue direct avec les acteurs politiques.

Selon plusieurs sources proches de la Cedeao, le chef d’Etat ghanéen Nana Akufo-Addo aurait dit à ses homologues que le chef de la junte en Guinée n’a encore pas tenu ses engagements vis-à-vis de la communauté internationale.

Même en acceptant ce dialogue franc avec la classe politique, est-ce le temps n’est pas contre lui pour éviter les sanctions ? Difficile d’y échapper à cause du désaccord sur la date de la transition.

Selon plusieurs indiscrétions, un délai de 24 mois aurait été accordé à la junte, à compter du mois de mars 2022. Rendez-vous le 3 juillet 2022 à Accra (Ghana)

Bangaly Touré 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp