Tombony (Siguiri) : les citoyens de Dalamban manifestent contre leur sous-préfecture, le préfet met aux arrêts plusieurs personnes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sous l’ancien régime, il a toujours existé une incompréhension entre les localités de Tombony et de Dalamban. Cette situation tire sa source du découpage administratif. Selon les citoyens de Dalamban, leur rattachement à la sous-préfecture de Tombony n’a pas jamais été accepté. « Nous préférons être Maliens, nous ne voulons pas voir les autorités de Tombony, on a pas été associé. Donc le préfet doit revoir,on n’a jamais signé un papier montrant que nous voulons être rattachés à Tombony », ont-ils expliqué.

Très déterminé, le préfet de Siguiri, le colonel Ibrahima Douramoudou Keita, n’a voulu passer à côté. « J’ai dit à Dalamban d’accepter la décision du président de la république. Nous sommes en transition, après nous, le président qui viendra pourra changer dans la voie administrative, dans la paix mais avec une telle allure vraiment nous n’accepterons pas que le décret présidentiel soit boycotté.Malgré ma sensibilisation, ils n’ont pas compris. Finalement on a arrêté le président de district et plusieurs autres personnes », explique-t-il.

Présentement, les personnes interpellées sont à la disposition de la CMIS de Bafinda. Il faut dire que la nouvelle sous-préfecture de Tombony  passe des moments difficiles depuis qu’elle a été érigée en sous-préfecture.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp