N’Zérékoré : Michel, l’homme qui a tué deux personnes s’est fait passer pour un geurisseur (procureur)
Comme nous vous l’indiquions dans une dépêche, un homme du nom de Michel Doré a ouvert le feu dans la nuit du samedi à dimanche à l’aide de son fusil sur deux personnes dans le district de Bounouma, une localité située à environ une dizaine de kilomètres de N’zérékoré.
Saisi de l’affaire, le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’zérékoré, a donné plus de précisions sur ce crime.
Selon lui, le présumé criminel aurait profité sexuellement de Angeline Gbamy.
Cette histoire remonte à Siguiri où les deux se sont rencontrés en aventure. Angeline Gbamy qui souffrait d’une maladie aurait demandé à Michel de lui chercher un guérisseur. Michel alors lui a fait savoir qu’il est lui même guérisseur. C’est ainsi qu’il proposa à la jeune dame de se retourner à Lola pour qu’elle bénéficie du traitement. Ce qui a tourné au vinaigre.
« A leur arrivée à Lola, au lieu de s’occuper de la santé de sa patiente, comme convenu, il s’amourrassait carrément d’elle et commençait à la torturer et la harceler sexuellement. Finalement, la fille se plaignait chez les sages de Lola qui l’embarquait dans un premier temps pour N’zérékoré » a expliqué le magistrat.
Mais cette histoire ne s’arrêtera pas là, car la fille a été finalement rejointe à N’zérékoré par son bourreau. Elle a donc décidé de se rendre à Bangoueta le samedi avant de rallier Bounouma pour interpeller sa famille. Mais Michel toujours s’est rendu aussi pour sa recherche. Il aurait donc eu une dispute avec les compagnons de travail de la fille dans un prechoir. Il aurait donc proféré des menaces avant de revenir la nuit aux environs de 2 heures du matin et tirer sur deux personnes.
« Après avoir proféré des menaces de mort. Il est allé s’embusquer dans un endroit isolé avant de tirer juste quelques temps après à bout portant successivement sur Fassou Gamy et Raymond qui tous deux ont rendu l’âme sur place et blessé également la fille avant de prendre la poudre d’escampette. La brigade de recherche en compagnie d’autres services de sécurité se rendirent aussitôt sur les lieux pour des enquêtes. Un ratissage sans cesse est en cours jusqu’à nos frontières pour le retrouver », a confié le procureur qui appelle par ailleurs la collaboration de la population pour mettre main sur le présumé criminel.
Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré
621-94-17-77