Selon le journal l’Equipe, les représentants du vice-champion d’Angleterre se trouvaient au Caire pour assister au match opposant les pharaons au Syli national de Guinée (0-1), au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le quotidien en ligne rapporte que les superviseurs des reds ont profité pour observer le jeune défenseur central de 19 ans.
Produit du centre de formation des verts de l’AS Saint-Etienne où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, le jeune défenseur guinéen a de la côte en ce début de mercato. Après une participation satisfaite à la CAN au plan personnel, il était revenu blessé à une cheville du Cameroun avant de connaitre un long moment d’absence dans le onze de Pascal Dupraz. Sélectionné malgré tout par Kaba Diawara pour les deux rassemblements du Syli avant les vacances, Sow a profité pour taper dans l’œil des superviseurs du club vice-champion d’Angleterre. Titularisé d’entrée contre les pharaons d’Egypte, il réussira une belle prestation malgré le but encaissé dans les ultimes minutes du temps réglementaire.
Déjà annoncé un temps du côté de l’AC Milan (Italie) lors de la fenêtre des transferts de l’hiver dernier, la pépite guinéenne a toute de même vu sa valeur marchande baissée pour faute du temps de jeu en club. Mais en dépit de la relégation l’AS Saint Etienne en Ligue 2 à l’issue de la saison écoulée, le natif de Conakry reste l’un des joueurs les plus « bankables » des Verts. Les dirigeants stéphanois ne s’opposeront d’ailleurs pas à son départ en cas d’offre jugée intéressante par les deux parties.
Affaire à suivre…
Bernard Leno