Le coup d’envoi de l’examen d’entrée en 7ème année a été donné ce lundi 06 juin 2022 sur l’ensemble du territoire national guinéen. Dans la commune urbaine de Kankan, c’est le lycée Marien N’gouabi qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve. C’était en présence de l’autorité administrative et des autorités préfectorales et régionales de l’éducation de Kankan.
Après avoir ouvert l’enveloppe contenant l’épreuve de rédaction, Amara Kaba, le représentant du préfet de Kankan a véhiculé le message de tolérance zéro aux candidats de la salle 1.
« Au nom de Monsieur le Préfet, nous souhaitons bonne chance à l’ensemble des candidats et notre position comme vous le savez, les examens sont organisés chez nous en Guinée sous le signe tolérance zéro », a-t-il déclaré.
Selon le directeur préfectoral de l’éducation par intérim, cette année, ce sont plus de 12 000 candidats à passer l’examen au niveau de la préfecture de Kankan.
« C’est le climat de sérénité qui règne dans tous nos centres, les candidats ont été suffisamment préparés, scientifiquement et moralement. Donc, ils sont prêts à aborder les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année, au niveau de la DPE de Kankan. Au niveau de l’enseignement général, nous avons 9706 candidats dont 3904 filles. Au niveau de l’enseignement franco arabe, nous avons 2776 candidats dont 751 filles. Au total, au niveau de la préfecture, nous avons 12482 candidats dont 4655 filles », a souligné Souleymane Daffé.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan.