Exclusif. Une délégation de la Cedeao à Conakry, ce vendredi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Vendredi 3 juin 2022, à 24 heures du sommet crucial des chefs d’Etat de la communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour la Guinée, le Mali et le Burkina Faso, la Cedeao a dépêché dans la soirée du jeudi une délégation réduite à Conakry pour porter la position des chefs d’Etat à la junte selon une source diplomatique.

Cette délégation doit s’entretenir avec le colonel Mamadi Doumbouya, chef des putschistes qui a renversé Alpha Conde le 5 septembre 2021 et qui dirige le pays d’une main de fer sous le sceau de la réfondation du pays.

Pour la transition, 36 mois ont été adoptés par le CNT [Conseil national de la transition] et validés par le président du CNRD.

Selon plusieurs sources ici à Accra et dans les coulisses diplomatiques, cette proposition semble être rejetée par les chefs d’Etat.
La délégation dont on ignore la composition a pour mission de donner une chance à la junte de revoir à la baisse ses ambitions sur la durée, sans quoi des mesures fortes seront prises par la conférence des chefs d’Etat ce samedi 4 juin 2022 à Accra, capitale ghanéenne.

Bangaly Steve Toure Accra pour Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp