Pour désengorger sa direction générale sise à Matam dans la commune du même nom, DSD envisage d’implanter ses services d’immatriculation et de ré-immatriculation à travers les autres communes de la capitale Conakry. C’est dans cette optique que le centre de Ratoma a été mis en place depuis juillet 2021.
Située dans l’enceinte de la maison des jeunes de Kobaya, le centre de la commune de Ratoma accueille des citoyens de cette grande commune pour les services d’immatriculation et de ré-immatriculation d’engins roulants.
Rencontré sur les lieux ce lundi 23 mai, le coordinateur du centre de Ratoma est revenu sur la structure dudit centre.
« il y a ici les réceptionnistes qui reçoivent les clients. Après il y a le contrôleur des bordereaux qui contrôlent la puissance des engins pour déterminer le prix d’immatriculation. Il y a ensuite la réception des dossiers physiques. Il y a la salle de saisie où le certificat de non gage est produit. Il y a mon bureau. Il y a aussi les agents d’expertise, la banque Global 2A », a expliqué Mohamed Lamine Kaba, le coordinateur du centre d’immatriculation et de ré-immatriculation des engins roulants de Ratoma.
Dans le même centre se trouve les emboutisseurs qui confectionnent les plaques d’immatriculation des engins roulants.
Selon le coordinateur du centre de Ratoma, toute la procédure d’immatriculation et de ré-immatriculation des engins roulants se fait à Ratoma sauf l’impression de la carte grise qui se fait momentanément à Matam, à la direction générale de DSD.
Sadjo Bah