🔴[Actualisé] Suite à l’appel relevé le 19 mai dernier du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), Aly Touré contre leur libération, les anciens Premier minustre et ministres du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui sont de nouveau attendus devant le juge d’instruction.
Selon nos informations, confirmées par l’un des avocats des concernés que en la personne de Me Salifou Béavogui-qui n’a pas accepté d’aller dans les détails- l’ex-ministre de l’environnement, Oyé Guilavogui sera reçu, ce jeudi, 26 mai à 10 heures par le juge d’instruction. Tout comme l’ancien ministre de la défense nationale Dr Mohamed Diané qui sera lui aussi devant le juge à la même heure. Ils seront suivis le vendredi, 27 mai, par l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
A rappeler que ces trois anciens hauts dignitaires du régime Alpha Condé sont poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics. Et, depuis le 6 avril dernier, ils sont en détention à la maison centrale de Conakry.
Elisa Camara
+224654957322