Crise politique en Guinée : la plateforme UPP propose la mise en place d’une commission ad hoc (Dr Koureissy)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Docteur Sékou Koureissy Condé, Président du Parti ARENA et porte-parole de la plate-forme UPP propose la mise en place d’une commission ad hoc chargée de faciliter le dialogue politique inter-guinéen.
En cette période de négociations tendues entre la CEDEAO et les autorités guinéennes d’une part et de crise qui s’annonce entre la classe politique guinéenne et le CNRD [Comité national du rassemblement pour le développement] d’autre part, la plate-forme UPP, s’est donnée, selon son porte-parole, de trouver un terrain d’entente entre tous les acteurs de la transition afin d’éviter des confrontations inutiles et périlleuses.

De prochaines manifestations se préparent. A cet effet, toujours selon Docteur Sékou Koureissy Condé, la plate-forme UPP propose la mise en place d’une commission ad hoc composée de 12 personnalités chargées de la facilitation du dialogue politique inter-guinéen.
Docteur Sékou Koureissy Condé a enfin lancé un appel pressant au CNRD afin qu’il accède au principe d’un dialogue élargi et consensuel.

« Nous devons bénéficier de l’avantage et de la force de la raison et éviter les conséquences des raisons de la force. Nous avons tout à gagner ensemble et il n’est pas trop tard, loin s’en faut. Les solutions locales, endogènes sont les meilleures recettes pour la santé de nos sociétés », a lancé le patron de l’ARENA.

Focus

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp