Transition en Guinée : les propos attribués au président Macron sont faux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis hier, des propos attribués au président français Emmanuel Macron sur la transition en Guinée sont largement partagés sur la toile. Après vérification, il n’en est rien : le président de la République française n’a pas accordé d’interview à RFI sur la transition en Guinée.

Les propos qui ne sont qu’une fakenews -reprise par des médias- tressent des couronnes au président de la transition guinéenne Mamadi Doumbouya, le comparant au président rwandais Paul Kagame…

[« Dans une interview sur la RFI, Emmanuel Macron s’est prononcé sur la transition en cours en Guinée : « le cas de la Guinée est différent. D’abord il y a eu un coup d’État constitutionnel, le pays était ensuite gangrené par la corruption. Je parle souvent à Mamadi Doumbouya, c’est un jeune officier qui tient parole. A l’image du président Kagame, il est en train de lutter contre la corruption et il le fait. Il a tout le soutien de la France »]

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp