Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le chef d’état-major général des armées colonel Sadiba Koulibaly a annoncé samedi qu’à compter de ce dimanche, 27 février à 16 heures précises, tous les militaires des armées de terre, l’air et mer seront consignés dans les garnisons jusqu’à nouvel ordre.
Ajoutant que « les commandants d’unités sont instruits de faire remonter les situations de prises d’armes, de leurs unités respectives, toutes les trois heures au poste de commandement Interarmées élargi de l’Etat-Major général des Armées. Tout manquement à ces instructions engagera la responsabilité de l’auteur ».
Nous y reviendrons…
JE n’ai pas cessé de mettre en garde les composants politiques et leurs leaders du danger qu’ ils faisaient encourir au pays quand tous clamaient haut et fort leur souhait de voir ALPHA disqualifier de sa présidence . mordicus j’ai soutenu KASSORY pour l’interdiction des manifestations ,ce qui a certainement sauvegardé des centaines de vies .
il a fallu deux trimestres pour la junte militaire d’éroder en pire la cohésion nationale ; je n’ai cessé de dénoncer les meurtres causés au cours de cette décennie ,meurtres commis par des assoiffés de pouvoir .
ils ont eus raison sur le PRAC , ils ne vont jamais démordre devant qui que ça soit . j’ai peur des lendemains incertains pour ce pays .