CAN 2021 : le Cameroun et le Burkina se qualifient pour les demi-finales

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les Quarts de finale de la 33ème édition de la CAN 2021 Cameroun se sont joués ce samedi 29 janvier à Japoma Stadium de Douala. Les Lions indomptables du Cameroun ont battu (2-0) les Scorpions de la Gambie et au stade Roumdè Adjia de Garoua, ce sont les Etalons du Burkina Faso qui ont décroche leur ticket face aux Aigles du Carthage (1-0).  

La première rencontre de ses quarts de finale a tourné à l’avantage  des Camerounais, grâce  aux  doublés de Toko Ekambi (50′ et 57′) à la seconde période. Avec  ces deux réalisations, l’attaquant camerounais porte son compteur à 5 buts dans cette CAN, derrière son capitaine Vincent Aboubacar avec 6 réalisations.

Pour le second match de ces quarts de finale, ce sont les Etalons du Burkina Faso qui dominent les Aigles du Carthage par la plus petite des marques (1-0) grâce à Dango Ouattara à la 45′ de la première période. 

A la reprise de la seconde période, les Tunisiens tenteront de milles manières pour revenir au score, mais butteront tout au long de la rencontre sur les prouesses du gardien des Etalons, Hervé Koffi. Et le Burkina Faso terminera la rencontre à 10 contre 11 suite à l’expulsion de l’unique buteur du match à la 82′.

Le Cameroun  jouera contre le vainqueur du match Maroc vs Egypte et quand au Burkina Faso, il sera opposé au gagnant de l’affiche Sénégal vs Guinée Equatoriale.

Kalidou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp