Le Sous-Secrétaire d’État Adjoint aux Affaires Africaines des États-Unis effectue une visite en Guinée du 1er au 03 décembre. Après Praia, au Cabo Verde.
Selon l’Ambassadeur des États-Unis à Conakry, dans une notz envoyée aux médias, Michael Gonzales rencontrera au cours de sa visite le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Mohamed Béavogui et d’autres acteurs pour échanger sur un retour à l’ordre constitutionnel.
« Michael Gonzales rencontrera au cours de sa visite, le président se la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Béavogui, les principaux membres du cabinet, les chefs d’entreprise, la société civile, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les partenaires diplomatiques afin d’encourager la tenue rapide d’élections libres et équitables qui permettront à la Guinée de retrouver un régime civil », indique l’Ambassade des États-Unis à Conakry.
La visite du Sous-Secrétaire d’État Adjoint aux Affaires Africaines intervient au moment où la Guinée traverse une période d’exception depuis le 05 septembre dernier.
Mediaguinee