Colonel Doumbouya restitue la villa Belle-Vue aux héritiers du feu président Sékou Touré

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« Retirée  » à la famille du premier président de la République de Guinée, feu Ahmed Sékou Touré après le coup d’Etat du 3 avril 1984,  la villa de Belle-Vue a été restituée aux héritiers du père de l’indépendance nationale par le colonel Mamadi Doumbouya, ce vendredi 10 décembre, dans un décret rendu public à la télévision nationale.

Selon le décret publié au JT de 20 heures 30, « est et demeure restitué aux héritiers du feu Ahmed Sékou Touré le terrain bâti sis à la belle-vue communément appelée villa Belle-vue. Et, fera l’objet d’une mainlevée qui sera signée et délivrée par le ministre secrétaire général de la présidence de la république . Et la direction générale de patrimoine bâti public et tout autre service sont invités à cesser toutes actions de gestion relative au terrain bâti sauf avis contraire des héritiers ».


A rappeler que cela fait plus de 37 ans maintenant que les héritiers du président Ahmed Sekou Touré réclament ce terrain de la Belle-vue autrement appelé  » les Cases de Belle-vue ».
Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp