Kindia : le contrat de bail du marché Wambélé résilié par l’autorité préfectorale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le bail du marché Wambélé qui a suscité tant de tensions dans la commune urbaine  de Kindia vient d’être  résilié.  C’est une décision prise par l’autorité préfectorale  qui a  reçu dans son bloc récemment les femmes de ce marché  qui manifestaient leur ras-le-bol suite au bail de leur marché.  L’acte de cette résiliation  a été publié hier vendredi 2021.

C’est un ouf de soulagement pour les femmes du marché  Wambélé qui viennent  d’obtenir  une réponse à leur revendication. Après  leur manifestation contre les autorités  notamment  la commune,  c’est finalement  le préfet de Kindia, colonel Abder Kader Mangué Camara qui a mis un terme à  ce contrat polémique. Selon l’autorité préfectorale qui a autorisé cette résiliation,  c’est suite à  la persistance des manifestations des femmes qui continuaient à déranger  toutes les composantes administratives et sociales de la ville de Kindia que le contrat de bail entre la mairie  et cet opérateur économique  du nom de Sambassa Sacko a été résilié. 

A rappeler que c’est après la reconstruction  dudit marché que ce contrat de bail a été enclenché  entre la mairie et un opérateur économique.  Une situation  qui a indigné  les femmes vendeuses de Wambélé qui peinent de nos jours à avoir des places.

Nous vous proposons

ci-dessous  le communiqué de la résiliation

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia+224 623 08 09 10           

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp