Siguiri : les nouveaux sous-préfets à l’école de l’administration

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Renforcer la capacité des nouveaux sous-préfets dans le cadre de la gestion et de l’administration, telle est aujourd’hui l’une des préoccupations des nouvelles autorités guinéennes. C’est pour cette raison qu’une journée de formation a été organisée à Siguiri par le préfet Colonel Mamadi Condé.

C’est la salle de réunion de la préfecture qui a servi de cadre à cette formation. Colonel Mamadi Condé, préfet de Siguiri décline l’objectif de cette formation : « nous avons reçu une mission de la part de la hiérarchie qui n’est rien d’autre que la formation des nouveaux sous-préfets, au moins leur apprendre les notions primaires de l’administration. La brochure qu’on va leur octroyer ne doit pas être un simple papier. Il faudrait que les nouveaux sous-préfets sachent se comporter, comprendre la différence entre les conseillers communaux et le sous-préfet, le sens de la décentralisation, de la déconcentration, la limite d’un sous-préfet et son caractère », a-t-il précisé.

Poursuivant, le préfet de Siguiri se dit satisfait par rapport à la forte motivation des sous-préfets et espère avoir un résultat escompté à l’issu de cette formation. « Nous sommes vraiment ravis, l’espoir est là parce que tous les sous-préfectures sont présents. Nous suivons toujours les instructions de la hiérarchie », a-t-il ajouté.

A rappeler que ce sont les vingt (20) sous-préfets de la préfecture de Siguiri qui ont pris part à cette formation dans le but de rendre les activités administratives faciles dans leurs circonscriptions.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp