Kankan : concertation entre le gouverneur et les hommes de médias

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le nouveau gouverneur de la région administrative de Kankan a rencontré ce vendredi matin les responsables de médias de la commune urbaine de Kankan. Lors de cette entrevue, le général Aboubacar Diakité a rappelé à ces hommes de médias que le maintien de la paix à travers leurs sorties est primordial en cette période exceptionnelle.

C’est la salle de réunion du gouvernorat de Kankan qui a servi de cadre à cette concertation qui a connu la présence massive des responsables de radio, des correspondants de télévision et des sites d’informations. Prenant la parole, le nouvel homme fort de la région administrative de Kankan a réitéré que sa première mission est de maintenir la paix. Général Aboubacar Diakité:

« Je veux que la paix règne à Kankan, je ne suis qu’un intérimaire, je ne sais pas quand on va mettre le gouvernement en place si je vais retourner dans mon camp ou si je dois continuer dans l’administration centrale, mais qu’à cela ne tienne même si je dois faire une semaine ou un mois ici, je voudrais que ce mois soit un mois de paix à Kankan. »

Poursuivant, le numéro 1 de Kankan a invité ces responsables de médias surtout ceux des radios, à veiller scrupuleusement à la communication de leurs journalistes à l’antenne pour ne pas perturber l’ordre public :

« Ce n’est pas tout le monde qui doit parler à la radio, ceux qui doivent prendre le micro même si c’est un villageois, il faut lui dire ce qu’il faut dire. Il y a de ces problèmes, la façon de les expliquer peut l’envenimer, c’est vous qui allez envenimer c’est vous qui allez apaiser également, donc vous qui êtes les fondateurs et directeurs des radios demandez à vos jeunes journalistes de se méfier du jugement des problèmes. »

Par ailleurs, le général Aboubacar Diakité appelle les journalistes à faire respecter leur corporation: « Toute information ne doit pas être achetée, si tous les jours les journalistes demandent de l’argent ce n’est pas bon, vous faites un métier noble donc considérez vous les gens vont vous considérer, respectez vous les gens vont vous respecter. »

Ces messages semblent tomber dans de bonnes oreilles, les responsables de médias ont à tour de rôle réitéré leur soutien total aux nouvelles autorités de la région administrative de Kankan pendant cette période de transition.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

+224 623770609

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp