Incroyable mais vrai. Ce vendredi 20 août 2021, c’est un prêcheur islamique qui a perdu la vie à Koubia pendant qu’il prêchait devant les fidèles musulmans. Thierno Abdoulaye Diallo, comme c’est de lui qu’il s’agit, ne souffrirait de rien, selon son entourage. L’acte s’est produit à la grande mosquée de Koubia, dans la région de Labé.
Joint au téléphone par votre quotidien électronique, Mediaguinee, le coordinateur régional de l’Agence Guinéenne de presse, témoin des faits, a confié ceci :
« c’est un prêcheur communément appelé chroniqueur islamique. Comme vous le savez, chaque vendredi, avant l’entrée de l’imam, un chroniqueur va développer des thèmes en Islam liés à l’actualité. Il était devant les musulmans avec son micro en train de prêcher. Il est tombé d’un coup dans la mosquée centrale de Koubia ce vendredi, à la surprise générale. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral de Koubia et un médecin a confirmé que c’est un corps qui est arrivé à l’hôpital. »
Poursuivant, notre confrère Mamadou Alpha Koubia Diallo est revenu sur l’identité du défunt.
« Il s’appelle Thierno Abdoulaye Diallo, âgé d’une cinquantaine d’années, originaire de Madina Taïbata, un village relevant de la commune urbaine de Koubia. Il est marié à deux femmes et père de plusieurs enfants », précise-t-il. Thierno Abdoulaye Diallo a été inhumé ce vendredi, après la prière de 16 h 30 dans son village.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83