Kindia : les sujets du BEPC lancés à l’école primaire Condetta 1, pas d’eau dans les kits sanitaires

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’image du baccalauréat unique la semaine dernière, les premiers sujets du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été lancés ce lundi 26 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. A Kindia, c’est à l’école primaire Condetta 1 que les autorités éducatives et administratives ont procédé au lancement.

Si certaines mesures sont prises par les autorités de ce centre, celles qui concernent la santé en cette période de Covid-19 connaissent un relâchement. Les Kits sanitaires qui s’y trouvent ne contiennent pas d’eau servant aux candidats de se laver les mains avant d’accéder aux différentes salles.

C’est dans la salle 10 de l’école primaire Condetta 1, sous la haute autorité de Madame la gouverneure de la région administrative de Kindia et en présence de plusieurs autorités locales que les premières épreuves du BEPC ont été lancées. Dans les différentes salles, tous les candidats portent leurs masques contre le Covid-19.

Seulement à l’entrée, les kits qui sont installés ne contiennent pas d’eau du chlore. Ce qui a amené les candidats à s’y installer sans se laver les mains.

Au delà de ce relâchement, plusieurs dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen notamment l’utilisation des détecteurs comme se fut pour le baccalauréat unique.

 Ils sont au total  6509 candidats dont 2812 filles répartis en 16 centres qui affrontent le BEPC dans la préfecture de Kindia.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 624 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp