Fin de cycle universitaire à l’ISAV de Faranah : c’est parti pour la défense des thèmes de recherche

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après 4 ans de cursus universitaire, les étudiants en fin de cycle ont commencé la défense de leurs thèmes ce jeudi à l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah. Sur les motifs de cet exercice,  Abdoulaye Cissé explique :

« la défense de fin de cycle universitaire est une opération au cours de laquelle, nous testons et apprécions le niveau des étudiants en fin de leur cycle. Nous cherchons à connaître si les résultats présentés par les candidats sont issus des fruits de leurs propres efforts ou pas. Les étudiants sortants  de cette institution doivent nourrir les Guinéens à travers la pratique des expériences reçues au cours de leur cycle. C’est la seule institution d’enseignement supérieur guinéen qui forme les agronomes, les vétérinaires, les ingénieurs et d’autres … Ces étudiants sortants ne doivent pas attendre pour qu’ils soient employés par l’État, ils peuvent s’auto-employer. »

L’un des étudiants concernés de ces épreuves de défense, Mory Condé, du département Agro-foresterie  a souligné ceci : « après quatre ans d’études, je viens de défendre aujourd’hui mon thème. Par la grâce divine, nous n’avons eu aucune force majeure susceptible d’entraver notre formation. Nous remercions la population de Faranah qui nous entretenus mais surtout nos tuteurs et encadreurs. Nous rendons grâce à Dieu et à nos parents qui nous ont tout donné. Nous nous engageons à mettre en pratique les connaissances que nous avons obtenues à l’ISAV de Faranah. »

Les parents de ces étudiants ont exprimé leurs sentiments. C’est le cas de Monsieur Mamadouba Keita. « J’ai quitté Siguiri pour Faranah pour assister à la défense de la thèse de mon enfant. Vraiment, ce que j’ai vu à l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah est impeccable. La qualité de la formation est bonne. Les candidats doivent écouter le jury pour corriger les imperfections signalées dans leurs différents rapports présentés. Et cela leur permettra de se perfectionner davantage. »

Lanciné Keita, correspondant à Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp