Visite aux détenus politiques : ‘’la justice continue de s’opposer » (Joachim Baba)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Joachim Baba Millimono, la justice guinéenne vient de s’opposer à nouveau à toute visite des vice-présidents de leur formation politique à leurs collègues détenus à la maison centrale de Conakry.

A l’en croire, « les vice-présidents de l’UFDG n’ont pas le droit de rendre visite à leurs collègues en détention. La justice continue de s’opposer à toute visite des vice-présidents de l’UFDG à leurs collègues et collaborateurs détenus à la maison centrale et même aux malades hospitalisés à Ignace Deen », déclare-t-il.

Pour lui (Joachim Baba Millimono), « tout ceci est intervenu suite à une énième demande introduite à cet effet ce lundi 28 juin par les avocats. La justice vient de leur notifier encore un refus catégorique. Nous regrettons cette décision qui empêche les vice-présidents à apporter le soutien moral  nécessaire à leurs collègues actuellement privés de liberté », a-t-il regretté à travers une note dont nous détenons copie.

Mamadou Yaya Barry          

+224 622 26 67 08 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp