L’essor économique de la Guinée passera par ses entrepreneurs

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les milliers de Guinéens qui ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale méritent d’être davantage soutenus par l’État, estime l’avocat Baba Hady Thiam, cofondateur du Guinean Young Professionals’ Club.

On ne peut que saluer les progrès dans les secteurs de la bauxite et du fer, après des décennies d’espoirs déçus. Pourtant, force est de constater que les milliards de dollars d’investissement consentis par les sociétés minières ont des effets limités sur la prospérité des Guinéens.

Malgré leur extraordinaire essor, les activités extractives représentent toujours moins de 3 % des emplois. En réalité, c’est dans les secteurs des services, de l’industrie et de l’agriculture que se joue l’avenir économique de la Guinée.

La suite sur https://www.jeuneafrique.com/1146422/economie/tribune-lessor-economique-de-la-guinee-passera-par-ses-entrepreneurs/

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp