Prix du pain au Libéria : un habitant de Monrovia dément Kassory

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le mercredi, 21 avril 2021, le chef du gouvernement guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a, dans l’émission « On Refait le Monde » de Djoma TV, justifié la flambée des prix sur le marché guinéen par le fait que la Guinée soit frappée par la pandémie de covid-19,  ajoutant que la hausse des prix est un « phénomène mondial ».

Prenant  l’exemple sur le prix du pain, le Premier ministre a comparé la situation guinéenne à celle qui prévaut au Liberia, un pays frontalier situé dans la partie au Sud. « La baguette de pain, c’est 5000 Gnf en Guinée mais allez au Libéria à côté, c’est 14000. Le pouvoir d’achat guinéen est plus élevé que celui du Libéria. », a affirmé Kassory Fofana ».

Joint au téléphone par Mediaguinee dans la soirée du mercredi 21 avril 2021, Mohamed Barry, un compatriote guinéen vivant à Monrovia, dans la capitale du Liberia, depuis plus d’une décennie, a démenti l’information.

« Le pain ici, quand on évalue en franc guinéen, c’est 4000 francs guinéens. Ça, il ne faut même pas discuter avec quelqu’un. Ce n’est pas à 14000. (Rires). C’est faux. Lui, il veut qu’on prenne la fuite au Liberia ici. 14 000 francs guinéens, c’est le prix de 3 pains. Il faut lui dire ça », dit M. Barry.

D’ailleurs, dans la plupart des  quartiers de Conakry, le pain, communément appelé « Tapalapa », est vendu à 4000 francs guinéens et non à 5000 francs guinéens. 

Mamadou Yaya Barry 

622266708

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Saidou dit

    C’est une fois de plus une insulte envers la population. Si le fg est faible devant le dollar Liberien a qui la faute

  2. Siriki dit

    Pauvre Guinée ; Président menteur ; Premier Ministre menteur !! Lol !!
    Après les faux prix sur les carburants dans les pays voisins, pour justifier une prochaine hausse du prix de l’essence en Guinée ; voici que le Premier Ministre guinéen est pris en flagrant délit de mensonge concernant le prix du pain au Libéria !!
    Ces 2 menteurs patentés savent que s’ils font des comparaisons avec les voisins francophones de la Guinée, notamment le Sénégal et la Côte d’Ivoire, Aboubacary Siriki sera toujours là pour communiquer les vrais chiffres au peuple guinéen !!
    Leur trouvaille, c’est maintenant de comparer la Guinée au Libéria ; mais, ils oublient qu’il y a aussi des guinéens vivant au Libéria !! Lol !!
    Sacré Alpha et sa bande d’Affabulateurs ; mais, qu’est-ce que la Guinée a fait au Bon Dieu pour mériter de tels dirigeants !?
    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp