Importation du gaz butane : le 1er bateau est arrivé en Guinée

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

 
Le Ministère des Hydrocarbures a le plaisir d’annoncer que le bateau butanier de son partenaire GuinéeGAz est arrivé ce mercredi 20 avril 2021.
L’opération de dépotage est terminée avec succès en fin de matinée du vendredi 23 avril 2021 grâce à l’appui logistique de la compagnie Guinée Alunina Coorporation (GAC) qui a bien voulu accepter la mutualisation de son quai commercial.


Il s’agit de la première importation du gaz butane dans notre pays par la voie maritime
Jusque-là faut-il le rappeler, la Guinée s’approvisionnait en gaz butane par la voie terrestre à travers les pays voisins  que sont le Sénégal, la Sierra Leone et le Mali.
Le lancement officiel des activités du tout premier nouveau dépôt gazier du pays interviendra dans les prochaines semaines une fois le test technique de vérification de fonctionnalité des installations bouclé.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Mory dit

    Cette initiative accomplie pour la première fois est à saluer.
    Espérons que le coût du gaz va baisser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp