N’zérékoré : alors qu’il était en train de curer un WC, un puisatier s’évanouit et meurt

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un incident triste qui s’est produit dans la matinée de ce mercredi à Kolieba, au cœur de la commune urbaine de N’zérékoré.

Selon nos informations, la victime, Siaka Kourouma, a rendu l’âme pendant qu’il était en train de vider un WC de son contenu.

C’est dans le puits qu’il a été étouffé avant de rendre l’âme. La protection civile s’est rendue sur les lieux pour constater le fait.

« Dans l’après-midi, notre service a été alerté par Monsieur Koné qu’un jeune a trouvé la mort en vidant leur toilette, c’est-à-dire le WC. Il nous a déclaré que la mort de ce dernier est due à  un accident de travail. C’est donc la vapeur qui s’est produite dans le puits qui a coupé sa respiration. Ce qui a provoqué la mort.

C’est comme ça une équipe de secours, conduite par moi-même, nous sommes rendus sur les lieux pour le faire remonter. C’est une fosse de 15 mètres au moins où il était descendu, mais il était déjà mort », a expliqué le commandant Diallo Boubacar, chef service adjoint de la Protection civile.

Très abattu, son ami avec lequel il travaille, a témoigné en ces termes : « lorsque  nous sommes venus d’abord, nous avions commencé pour tirer de l’eau parce que la douche était trop remplie. Après, il a décidé de descendre. Mais il y avait trop de gaz dedans pour remuer. Moi j’étais à l’extérieur. Quelques secondes juste après sa descente, j’ai constaté qu’il est tombé. Et c’est comme ça j’ai appelé au secours. Les mécaniciens qui sont là nous ont aidés mais hélas ! Il n’y avait plus de moyen. La personne qui nous a dit de faire le travail, je l’ai appelée de venir. On a tout fait pour enlever le béton, ça n’a pas marché, parce que le trou est petit ».

Le corps de la victime se trouve actuellement à l’hôpital régional de N’zérékoré pour des formalités.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Tel: 621-94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp