Grâce accordée à 7 condamnés : Cellou Dalein parle d’opération de com

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le principal opposant au régime de Conakry Cellou Dalein Diallo a qualifié mercredi d’opération de communication la grâce accordée aux 7 mineurs par le chef de l’Etat. Pour le leader de l’UFDG, « Où est l’humanisme quand on sait que ces jeunes ont été raflés alors qu’ils étaient, pour la plupart, sur le chemin de l’école et, pour certains, extraits nuitamment de leur domicile familial par les forces de défense et de sécurité ? »

« La grâce présidentielle que vient d’accorder Alpha Condé à 7 mineurs condamnés à 5 mois de prison pour attroupement illégal est présentée comme un acte d’humanisme, de clémence et même de décrispation. Cette grâce, qui intervient au moment où la totalité des graciés avait quasiment purgé leur peine, n’est, en fait, qu’une opération de communication destinée à berner l’opinion publique et la communauté internationale. Où est l’humanisme quand on sait que ces jeunes ont été raflés alors qu’ils étaient, pour la plupart, sur le chemin de l’école et, pour certains, extraits nuitamment de leur domicile familial par les forces de défense et de sécurité ? », écrit-il sur sa page Facebook.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Saidou dit

    Alpha Con2 prends les guineens pour des cons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp